Aller au contenu

Configuration de la Playstation VR

Le casque Sony PlayStation VR est un appareil de réalité virtuelle qui vous offre une expérience de jeu incroyable. Le casque VR coûte à lui seul environ 300 dollars, mais vous devez ajouter la caméra PS4 ainsi que les contrôleurs de déplacement pour commencer.

Tout d’abord, parlons de la caméra. Il s’agit d’un nouveau design avec une caméra cylindrique à la place de la caméra PlayStation précédente de forme carrée. L’ancienne et la nouvelle version de l’appareil photo peuvent être utilisées avec le casque PSVR. Pour s’adapter au nouveau design de la caméra, vous recevrez également le nouveau support de caméra. Le nouveau support de caméra est légèrement différent de l’ancien, car il s’adapte à la nouvelle caméra de conception cylindrique au lieu d’une ancienne forme carrée.

Ensuite, vous avez les contrôleurs de déplacement PS. Si vous avez vos anciens contrôleurs de mouvement fournis avec la PlayStation 3, ils continueront à fonctionner également. La conception des nouveaux contrôleurs est exactement la même que celle des anciens. 

Nous avons passé en revue les gadgets nécessaires pour travailler avec le PSVR. Parlons maintenant du casque Playstation VR. Tout d’abord, lorsque vous déballez votre PSVR, vous obtenez le câble d’alimentation. Vous trouverez ensuite le périphérique de traitement et les câbles USB pour la connexion. Nous avons 3 câbles USB au total pour la connectivité. Dernier point mais non le moindre, vous trouverez l’adaptateur secteur pour l’unité de traitement et les oreillettes utilisées pour la connexion au casque PSVR.

Gardez à l’esprit que tous les câbles sont numérotés, de sorte qu’il est facile de les brancher étant donné le schéma. Le PSVR lui-même se trouve au bas de la boîte et il semble très solide, malgré son corps entièrement en plastique. Au dos du casque, il y a un matériau de type silicium pour un ajustement confortable. Les rapports initiaux ont suggéré que l’utilisateur ne transpire pas trop lorsqu’il porte ce casque PSVR pendant une longue période.

Le PSVR possède un écran OLED de 5,7 pouces qui alimente la réalité virtuelle. Il affiche une résolution de 1920x1080p mais chaque œil mesure 960x1080p. C’est le seul écran OLED en production pour les casques de réalité virtuelle. La chose la plus étonnante est que cela fonctionne à 90 et 120Hz de taux de rafraîchissement. Cela signifie que vous obtiendrez 120 images par seconde sur cet appareil, à condition que les développeurs de jeux utilisent les taux de rafraîchissement les plus élevés.

Un câble sort du casque, qui comporte peu de commandes, telles que l’alimentation, le volume et le volume, ainsi que le bouton d’activation et de désactivation du micro. La particularité de ce casque est qu’il s’agit d’un casque opposé à une unité de réalité virtuelle que vous portez, mais que vous tirez le casque au-dessus de la tête comme une visière. Vous devez le retirer et le mettre simplement sur votre tête. Il existe également un réglage disponible pour le côté écran qui peut s’éloigner un peu si vous avez besoin d’espace supplémentaire.

Un autre fait intéressant est que lorsque vous placez ce casque dans le menu PlayStation qui apparaît à l’écran, il ressemble à un téléviseur 226 pouces, ce qui est incroyable à mon avis. Vous pouvez également regarder des films en mode cinéma, ce qui est utile si vous utilisez un écran virtuel plus grand ou une télévision virtuelle. Ce sera votre propre expérience de film sur grand écran. Comparé à d’autres appareils de RV sur le marché, c’est le moins cher.

PROCESSUS D’INSTALLATION

 

Nous allons vous montrer à quel point il est facile de tout connecter.

  • Étape 1: connectez votre caméra PlayStation. Pour ce faire, vous allez simplement le brancher à l’arrière, puis sur le port spécial situé juste à côté du port HDMI.
  • Étape 2: Nous devons nous concentrer sur l’unité de traitement. Il suffit de connecter l’unité de traitement à la prise d’alimentation, puis de connecter les câbles HDMI. L’unité de traitement comporte 2 ports, celui que vous branchez normalement sur la PlayStation qui se connecte à votre téléviseur. Il vous suffit de le brancher à l’endroit où il est indiqué TV HDMI. Sortez ensuite le câble HDMI fourni, sortez-le et branchez-le là où il est indiqué HDMI PS, et l’autre extrémité de cette connexion HDMI passe à la PlayStation.
  • Étape 3: Le câble USB se connecte de l’avant du PS à l’arrière de l’unité de traitement.
  • Étape 4: Retirez le câble spécial de la boîte du PS VR et connectez-le à l’avant de l’unité de traitement. Les symboles PS apparaissent à l’avant de l’unité de traitement. Il vous suffit donc de déplacer la moitié de l’unité de traitement vers l’arrière et de brancher le câble correspondant à l’unité de traitement. Après avoir connecté les câbles, faites glisser le capot de l’unité de traitement. Maintenant, après l’installation du câble à l’étape 4, vous devez connecter le câble sortant de PS VR à ce câble.
  • Étape 5: Appuyez sur le bouton d’alimentation du casque PS VR pour entendre une tonalité et le casque s’animent. Les lumières seront allumées sur le casque. Vous obtiendrez probablement une mise à jour sur le téléviseur, il vous sera demandé de mettre à jour la version 2.0 ou ultérieure.

CONFIGURATION DE LA CAMÉRA

 

La PlayStation VR utilise une seule caméra pour suivre vos mouvements. Il est donc primordial de bien positionner la caméra. La hauteur et l’angle étant la partie la plus critique, vous devez garder la caméra dans le champ de vision pour des résultats optimaux. Il est recommandé de pencher légèrement la caméra afin qu’elle puisse identifier les contrôleurs de déplacement PS qui seraient entre vos mains. Tenez-vous à 7 pieds de la caméra avec 5,5 pieds de largeur pour le mouvement.

Il est recommandé par Sony d’utiliser une zone de 10 × 10 pieds lors de l’utilisation de PS VR avec les contrôleurs de déplacement. Un espace légèrement inférieur à 6 × 6 pi pourrait également convenir. Une chose est nécessaire pour vous assurer que la caméra n’est pas exposée directement au soleil, car cela affecterait les performances de la caméra pour identifier les contrôleurs.