Aller au contenu

Microsoft présente le One X comme une console 4K capable d’offrir six téraflops de performance tout en utilisant les mêmes jeux et logiciels que les systèmes Xbox One existants.

En termes de spécifications, la One X utilise toujours un système AMD 8 cœurs sur puce comme son prédécesseur, mais elle a été fortement retouchée et améliorée à 2,3 GHz. Il utilise aussi maintenant 12 Go de RAM GDDR5 partagée. Pour son GPU, il utilise une solution Radeon équipée de 40 unités de calcul basées sur la micro-architecture Polaris d’AMD et cadencée à 1172MHz.

La console est rétrocompatible avec la Xbox One, jusqu’à ses périphériques. En termes de design, la Xbox One X est la plus petite console de l’entreprise. Esthétiquement, il ressemble beaucoup à une Xbox One S noire.

Bien que la console s’adresse aux amateurs de 4K avec ses spécifications haut de gamme et son lecteur Blu-ray compatible UHD HDR, Microsoft affirme que la Xbox One X sera également en mesure de soutenir le jeu pour ceux qui ne possèdent pas d’écrans ultra haute définition. La société affirme que le système sera en mesure d’ajouter un filtrage anisotrope, de prendre en charge les panneaux FreeSync, d’atténuer les temps de chargement et de permettre le suréchantillonnage pour rendre le gameplay TV 1080p plus précis que la sortie HD standard.

A l’E3 2017, l’entreprise a présenté une pléthore de jeux qui tireraient parti de la puissance de traitement supplémentaire du matériel. Ils incluent la Terre du Milieu :

  • Shadow of War,
  • Forza Motorsport 7,
  • Assassin’s Creed Origins,
  • etc.