Le show télévisé Game of thrones a réuni de nombreuses personnes. En effet, la série a connu des millions de téléspectateurs et totalise un record d’audience presque jamais réalisé. La série tourne principalement autour de neuf familles nobles qui souhaitent individuellement prendre la tête des sept royaumes de Westeros en s’asseyant sur le trône de fer. Entre bataille des royaumes, des créatures mythiques font leur apparition dans la série la rendant encore plus épique. Découvrez cette série à travers ses différentes saisons.
Game of thrones saison 1
Au cours de cette saison, trois différentes familles se font la guerre. Si l’objectif des Lannister et plus particulièrement de Cercei Lannister est de prendre le contrôle des sept couronnes, celui des Stark est de maintenir la paix entre les royaumes sans trop grande prétention. Quant à la famille Targaryen, l’objectif est de se faire justice en reprenant de gré ou de force le trône de fer qui selon eux leur appartient.
C’est dans ces quêtes individuelles que la famille Stark sera divisée en commençant par le départ de Ned Stark de Winterfell où il était seigneur et gardien du mur pour la capitale Port-Réal. Il est convié par le roi Robert Baratheon au royaume pour devenir sa main après le décès de son prédécesseur et meilleur ami Jon Arry. Il est par la suite victime de la malice de Cercei qui va le faire tuer pour mettre son fils à la tête du royaume après la mort de son mari Robert.
Pendant ce temps, le fils de Ned, Bran a survécu à deux tentatives d’assassinat, Jon a rejoint la garde du nord de Winterfell et Robb devient roi du nord. Ary et Sansa Stark connaissent en compagnie de leurs loups d’énormes difficultés.
La famille Lannister connaît de nombreux déboires notamment avec Tyrion et Jaime qui sont aux mains des Starks. Tyrion s’en sort grâce à sa malice aidé par Lord Tywin et Bronn. Quant aux Targaryen et principalement à Daenerys, elle se maria avec Khal Drogo afin d’assouvir sa soif de vengeance. Ce dernier va mourir un peu plus tard laissant Daenerys dans son rôle de Khaleesi.
Game of thrones saison 2
Au cours de cette saison apparaissent de nouveaux prétendants au trône de fer dont Stannis Baratheon. Ce dernier est guidé par une prêtresse qui adore un dieu totalement étrange. De nombreuses alliances seront également formées dans le but de renverser les Lannister et de prendre la tête des sept couronnes. C’est dans cette ambiance qu’apparaît Théon Greyjoy fils adoptif de Ned Stark.
Malheureusement, les espoirs de Robb roi du nord tombent vite à l’eau, car Théon a pour objectif de s’attaquer à Winterfell. Son seul but est de prouver à son père gouverneur de l’île de fer qu’il n’est pas un incapable. Il réussit son attaque, mais sa joie est de courte durée. Perdant de sa quête, il est secouru par sa sœur Yara qui lui évite de mourir. Robb tombe amoureux d’une femme qu’il décide d’épouser trahissant ainsi sa promesse envers les Frey.
De son côté, Stannis entreprend une bataille sur Port-Réal afin de prendre la place du jeune Joffrey. Il essuie malheureusement une défaite poignante. Arya dans son périple fait la rencontre de Gendry qui devient son meilleur ami. Elle découvre également l’existence des Sans Visages dans le but de retrouver Jaqen un assassin. Sa sœur Sansa est maltraité par le roi Joeffrey qui abuse de sa position.
La bataille de Port-Réal est remporté par Cercei et son fils Joeffrey contre Stannis ne sait pas fait sans Tywin Lannister et Tyrell. Ces derniers se font fortement récompenser par le roi Joeffrey. Cependant, Tyrion qui a également participé à cette victoire, est laissé pour mort le visage défiguré. De son côté, Daenerys perd ses dragons et les retrouve en fin de saison. Le retour des Marcheurs Blancs est imminent. Enfin, Jon Snow fait la rencontre d’Ygritte.
Game of thrones saison 3
La saison trois est marquée principalement par Daenerys qui en possession de ses dragons ne cesse d’inspirer la peur et la crainte. Elle agrandit son armée en libérant des esclaves. Des mariages stratégiques sont également organisés dans le but d’obtenir plus de pouvoir. Le plus intrigant est celui de Tyrion Lannister et Sansa Stark.
Game of thrones saison 4
Cette saison est marquée principalement par la mort du jeune roi Joeffrey. Ce dernier est empoisonné au cours d’un banquet. Tyrion est alors accusé de sa mort pendant que Sansa est en fuite. Jon Snow quant à lui, lutte contre les sauvageons et essaye de maintenir la paix dans le nord.
Pendant ce temps, Bran condamné à rester en fauteuil roulant a des visions. Théon se fait venger par sa sœur Yara et Jaime tente de revenir auprès de son père. Daenerys continue son périple et Arya gagne en force.
Game of thrones saison 5
Fascinante saison pleine de rebondissements. Pendant que dans le nord les tensions montent toujours, Jon tente de calmer les ardeurs et d’établir une paix durable. De son côté, Arya s’entraîne dans le palais des Sans-visages du dieu multifaces et ne cessent de progresser. Sansa ayant rejoint le nord retrouve Théon qui implore sa pitié.
Tyrion est encore pris en embuscade et cette fois-ci accompagné de Jorah. Stannis livre une bataille contre les Bolton et Daenerys lutte contre le Fils de la Harpie. Fait marquant de cette saison, c’est le pardon de Cercei qui est dépossédée de tout.
Game of thrones saison 6
La peur des Marcheurs Blanc gagne les esprits. Chaque personnage à son niveau joue le tout pour le tout afin de sortir son épingle du jeu. Les ennemis s’affrontent afin de gagner plus de puissance et faire face aux Marcheurs Blancs.
Game of thrones saison 7
L’hiver est là et la guerre contre les Marcheurs Blancs est inévitable. Les alliances se forment, afin d’affronter ces créatures. Des trêves entre ennemis sont négociées afin de faire face à la menace. Le point positif est le retour d’Ary qui semble plus que jamais à en découdre également avec les créatures.
Game of thrones saison 8
L’armée des Marcheurs Blancs est anéantie. Reste alors l’ultime combat pour la conquête de la fameuse couronne. Daenerys réclame son trône face à Cercei qui capitule.