Cela fait plus de 13 ans que la console Xbox 360 de Microsoft, a été lancée dans le marché. Plusieurs exclusivités comptent parmi les plus grands jeux jamais réalisés. Nous avons compilé une liste des 5 meilleurs jeux Xbox 360, illustrant non seulement les principaux tournants de l’industrie du jeu vidéo, mais également des expériences qui ont résisté à l’épreuve du temps.
Mass Effect 2
Mass Effect 2 représente le summum de BioWare et de l’ambitieuse franchise de jeux de rôle Odyssey. Le gameplay a été nettoyé et il se sent beaucoup plus rapide que l’original. Les missions des équipes sont plus importantes que jamais alors que vous affrontez des ennemis plus gros et plus variés tout en explorant de nombreux environnements extraterrestres. De plus, avec Mass Effect : Andromeda, c’est le moment idéal pour revisiter le reste de la série.
The Elder Scrolls : Skyrim
Après sa sortie en 2011, The Elder Scrolls : Skyrim est devenu l’un des jeux les plus en vogue de tous les temps. Skyrim, l’un des mondes fantastiques les plus mémorables jamais créés, est rempli de paysages magnifiques, allant de rivières tumultueuses aux forêts de pins luxuriantes, en passant par des montagnes éblouissantes et des prairies vallonnées. Vous pouvez explorer votre propre chemin ou suivre le chemin du Dragonborn en apprenant à parler le langage des dragons, qui sont revenus après avoir été endormis pendant des milliers d’années.
Portal 2
Connu comme l’un des grands jeux de son époque, Portal combinait des éléments de casse-tête à un humour sombre et incisif et une histoire agréable. En quelque sorte, Portal 2 a amélioré le premier de toutes les manières possibles. Comme dans le premier jeu, le personnage-joueur Chell réalise une série de puzzles diaboliques en utilisant l’emblématique Handheld Portal, maintenant dans le but de fuir une installation souterraine, Aperture Science. De nouveaux personnages hilarants avec de superbes doublages et plusieurs nouveaux tours aident à vous guider à un rythme parfait : le jeu ne semble jamais trop difficile, et chaque succès vous transporte dans des salles de puzzle plus difficiles. La suite présente également une campagne coopérative solide qui permet à deux joueurs de placer quatre portails simultanément, permettant ainsi au développeur Valve d’explorer des casse-têtes inspirés.
Red Dead Redemption
L’histoire du Far West vous met dans la peau de John Marston, un ancien hors-la-loi qui tient à retrouver ses vieux camarades après un accrochage avec le FBI. Le monde ouvert du développeur de Grand Theft Auto s’enrichit d’une histoire riche et d’une pléiade de personnages mémorables, tout en proposant un mélange d’activités remarquables inspirées des meilleurs clichés occidentaux. La qualité de l’écriture et de la voix dans Red Dead Redemption confère une authenticité à M. Marston et à ses contemporains. Même si le jeu ne tient pas très bien visuellement, il n’est pas difficile de se retrouver complètement immergé dans la nature sauvage du Far West.
Batman : Arkham City
Batman : Arkham City est peut-être le meilleur jeu de bande dessinée jamais concocté. Cette histoire captivante vous attire dès l’instant où vous entendez le Joker, pour ensuite y ajouter de superbes énigmes et des mécanismes de combat qui exploitent une multitude d’armes emblématiques de l’arsenal de Batman. Dans le suivi de Arkham Asylum, en 2009, batman est pris au piège dans un quartier de Gotham City condamné, abandonné et peuplé de prisonniers, dont plusieurs emblématiques vilains Batman, chacun avec ses propres plans pour contrecarrer Bat. Arkham City suit le même schéma de «jeu d’une nuit», Batman ayant été empoisonné par le Joker, il doit trouver un moyen de se soigner avant la fin de la nuit.