Aller au contenu

Oculus Rift et Google Stedia

Facebook a mis au point le tout nouveau Oculus Rift S, qui remplacera l’ancienne version. La configuration du kit oreillette est très simple, vous n’avez pas besoin de capteurs externes, vous devez juste le brancher, elle vous guidera tout au long de la configuration. Ils l’ont rendu super facile. Vous devez leur reconnaître le mérite d’avoir rendu quelque chose de compliqué aussi facile et convivial.

Un kit oreillette est fabriqué dans un matériau de qualité supérieure. vous apprécierez vraiment la qualité de construction. Il est très confortable sur votre tête, compte tenu des versions précédentes. Il est livré avec les écouteurs intégrés qui recouvrent simplement votre oreille, ce qui est amovible mais ce sont des écouteurs de qualité supérieure, de sorte que vous pourriez les aimer. Vous devez reconnaître l’écran à l’intérieur, la qualité est bonne, mais rien d’extraordinaire. il peut y avoir un léger effet de porte écran, la qualité visuelle n’est pas si mauvaise si vous la comparez à Gear VR ou au carton Google.

 

Oculus home, le hub principal du jeu est également agréable, très facile et convivial. Il est mis à jour à intervalles assez fréquents, il y aura donc toujours de nouvelles expériences. En termes de jeux réels, Rift propose des jeux exclusifs tels que Chronos, Edge of Nowhere et The Climb, qui est étonnamment impressionnant si vous utilisez des contrôleurs Xbox one. Oculus dit qu’ils travaillent sur des contrôleurs tactiles, nous les avons vus et ils ont l’air génial. Pour l’instant, il n’y a pas de date de sortie définitive, ils semblent un peu éloignés et vous savez qu’ils vont coûter cher.

Si nous parlons de fragmentation, il est agréable de pouvoir lancer VR VR et jouer à certains jeux de cette façon, car le rallye de la terre, par exemple, a le soutien de Oculus et si vous le gagnez à la vapeur et non à la maison Oculus, vous peut encore jouer. Il y a eu quelques controverses ici et là sur la façon dont Oculus a géré leur DRM et sur la façon dont leurs logiciels se serrent la main avec le micro-casque, mais heureusement, il semble que ces problèmes ont été réglés. La configuration système requise est très élevée, comme décrit ci-dessous :

 

  • Trois ports USB 3.0
  • processeur i5 970
  • 8 Go de RAM

Certains pourraient penser qu’Oculus Rift en demande beaucoup, mais la plus grande question qui se pose est de savoir si cela en vaut la peine. Personnellement, nous ne sommes pas très convaincus pour plusieurs raisons. Les expériences sont géniales et la magie de la réalité virtuelle que vous recherchez, cette sensation d’être transportée dans le jeu, c’est là. Il est également amusant de partager cette expérience avec d’autres personnes. Il est très amusant de placer le micro-casque sur une personne qui n’a jamais expérimenté la réalité virtuelle.

 

 

Parlons des caractéristiques de cet Oculus Rift S. Il dispose d’un écran LCD avec une résolution de 2560 × 1440 à 80Hz par rapport à l’ancienne version qui dispose de deux écrans avec des panneaux OLED de 2160 × 1200 à 90Hz. Maintenant, le plus gros problème est le prix, ça commence à 400 $. Ce qui signifie que pour la plupart des gens, l’expérience de la réalité virtuelle est hors de portée. Si vous n’avez pas eu d’expérience en réalité virtuelle, vous devez l’essayer pour en profiter pleinement, mais demander 400 $ pour la réalité virtuelle est un peu exagéré.

Oculus Rift rend la configuration, les jeux, l’installation, la manière dont elle est aménagée dans le magasin, ce qui la rend facile et amusante. Donc, à cause de cela, cela pourrait ne pas plaire à certains sceptiques ou même à des joueurs vraiment hardcore cherchant une expérience de VR incroyable et folle. Oculus Rift S a convaincu beaucoup de gens que la réalité virtuelle n’est pas un hasard, mais une technologie peu développée. Oculus Rift S est presque là mais pas tout à fait.

GOOGLE STADIA

Nous allons maintenant parler de Google Stadia. Il s’agit de leur nouveau service de diffusion en continu qui ne fonctionne plus qu’avec un navigateur ou une télévision intelligente, une connexion Internet et, éventuellement, le propre contrôleur de jeu de Google. Google espère atténuer les problèmes de latence qui ont affecté d’autres services de diffusion en continu. Une partie de la solution viendra probablement du fait qu’ils ont plus d’infrastructures cloud, le fait qu’ils aient plus de serveurs dans plus de lieux devrait aider à réduire à la fois le temps de ping et la latence de votre connexion. Ainsi, un joueur de Stadia pourrait se connecter à un serveur distant de 80 km au lieu d’un serveur distant de 500 km. Espérons que cela empêchera les jeux de prendre du retard, mais l’autre problème majeur sera la qualité de l’image. Google utilise des puces de puces AMD Radeon personnalisées qui semblent très puissantes. Le problème est que, comme la grande majorité de la vidéo numérique en ligne, l’image rendue doit être compressée avant d’être envoyée sur Internet. Cela signifie qu’il pourrait y avoir une certaine dégradation de la qualité avant qu’ils ne s’affichent sur votre écran.

 

San Francisco, Californie – 19 mars: le vice-président et directeur général de Google, Phil Harrison, montre le nouveau contrôleur Stadia lors de la conférence GDC Game Developers qui se tiendra le 19 mars 2019 à San Francisco, en Californie. Google a annoncé Stadia, un nouveau service de streaming permettant aux joueurs de jouer à des jeux en ligne sans console ni ordinateur. (Photo par Justin Sullivan / Getty Images)

 

Google s’attend maintenant à ce qu’une connexion à 25 Mbit / s soit suffisante pour diffuser des jeux en streaming à des résolutions 4K de 60 images par seconde. Cette vitesse est certainement à la portée de nombreux utilisateurs, mais afin d’empêcher le jeu de rester à la traîne de 25 Mbit / s, la qualité de l’image pourrait ne pas être aussi satisfaisante que le souhaiteraient certains joueurs hardcore. nous devrons attendre et voir si Google a une solution à ce problème. Toute la technologie au travail n’aura pas d’importance si les gens n’ont pas accès aux jeux auxquels ils veulent jouer. La question de savoir comment les bibliothèques seront gérées sur Stadia reste ouverte.

Maintenant, la PlayStation Now, l’offre de streaming de Sony ne propose qu’une liste de jeux en rotation, vous ne pouvez donc plus compter longtemps sur un certain titre de la plate-forme. Avec la quantité de stockage et de connectivité dans l’arsenal de Google, nous espérons que Stadia disposera d’une vaste bibliothèque de jeux à un prix raisonnable. Nous espérons que cela permettra aux personnes qui apportent leurs propres jeux de les utiliser sur les serveurs de Google. Comparé à PlayStation Now ou GeForce Now, Google Stadia est une toute nouvelle plate-forme basée sur Linux. Il est certainement excitant pour un Titan absolu du cloud computing tel que Google de jeter enfin son chapeau dans l’anneau de streaming.