Aller au contenu

Les personnages mythiques de jeux vidéo

L’univers des jeux vidéo nous plonge dans un monde parallèle où des acteurs sont connus comme des vedettes. Parfois, l’on a du mal à se passer d’eux, quand il faut faire une partie de jeu. Alors, nous avons établi une liste de ces personnages qui retiennent l’attention. Au nombre des sélectionnés, nous avons énuméré quelques-uns qui à eux seul font référence à toute une époque. D’autre font penser à une expérience unique et forte de jeu. D’autres vous renvoient à la qualité de leur création. En un mot, tous ces personnages célèbres de jeu vidéo ont chacun un caractère qui puisse contenter chaque type de gamer.

 

Lara Croft

 

Lara Croft

 

Avant tout propos, nous comptons préciser que la liste des personnages est subdivisée en deux parties. Nous avons les personnages originaux, les personnages adaptés.

En tête de liste, nous avons le personnage de Lara Croft. Elle fait partie des personnages originaux de notre classement. La belle Lara est une actrice emblématique de jeu vidéo. Elle a marqué toute une génération et même les personnes ayant peu joué au jeu vidéo ont une grande considération à son égard, puisqu’ayant apprécié la brève expérience faite avec elle. Pour justifier ce grand attrait que nombre de personne ressent à l’égard de Lara Croft, nous pouvons d’abord affirmer que le personnage a été la première réussite, en ce qui concerne la création d’un personnage féminin de jeu vidéo. De plus, elle est un personnage qui sort totalement du cadre d’un jeu vidéo. D’ailleurs, le personnage de Lara a déjà été porté au cinéma et le rôle de l’actrice fut autrefois incarné par Angelina Jolie-Pitt ; ce qui lui a permis d’acquérir une image de personnage pop-culture, un fait plutôt rare.

 

Solid Snake et BigBoss

 

Solid Snake et BigBoss

 

Après le personnage de Lara Croft, nous avons celui de Solid Snake et BigBoss. Ces deux personnages sont très appréciés du public des gamers. L’un est le créateur et l’autre est l’un des clones. En effet, ces deux personnages sont des héros du Metal Gear de Kojima. Ils sont plongés dans un univers où le monde est enrobé dans un background de conflits armé opposant plusieurs nations et des grands vilains.

Le personnage de Solid Snake voit sa côte de popularité se renforcer, du fait de la complexité de son histoire et de son background personnel. Ces mêmes qualités associées à l’histoire bien plus tragique de bigboss ont propulsé ce dernier aux devant de la scène faisant des deux héros des personnages très en vue dans les jeux vidéo.

 

John Marston

 

John Marston

 

Le présent personnage est un acteur d’une histoire extrêmement particulière. En effet, après avoir perpétré tous les forfaits possibles avec sa bande de hors-la-loi, le dénommé John Marston est laissé pour mort. Il a recouvert ses esprits bin de temps plus tard et essaie d’adopter un style de vie, un peu plus orthodoxe. Il va rencontrer beaucoup d’obstacle, surtout à cause du fait de l’évolution fulgurante de la vie. Les industries connaissaient, dans son temps, un réel essor et le monde était à l’aube de l’expansion de l’électricité. En outre dans sa démarche de reconversion, il s’est mis à travailler pour l’Etat, qui a décidé d’éprouver sa loyauté à son égard. Pour ce faire, il lui a été assigné la mission de traquer ses anciens amis, pendant que sa famille est tenu en otage. La mission s’avère être non seulement un travail de longue, mais aussi une aventure périlleuse qui le contraindrait à repousser ses limites. Mais le plus tragique dans son histoire est qu’il est conscient du destin funeste qui l’attendait. Son histoire est la parfaite peinture de l’homme qui se bat pour la vie tout en creusant sa tombe. Ce destin tragique est retranscrit par Rockstar et constitue une pure merveille qu’il est donné de voir.

 

Clémentine et Lee Everett de Walking Dead

 

Clémentine est un personnage du jeu vidéo The walking Dead, inspiré de la saga Telltale. Plongé dans un monde en pleine déconfiture, Clémentine apparaît comme une gamine fragile, seule et apeurée. A l’aube de l’adolescence, la jeune fille sera coachée par lee Everett. Une fois initiée et assez entraînée, elle perdra sa naïveté et de son innocence pour devenir une enfant forte et capable de prendre des décisions, à l’instar d’une personne adulte. Au cours de l’histoire la petite est amené à s’adapter au nouveau monde et à ses réalités, de sorte à ne pas se laisser trop envahir par les sentiments afin d’être capable de surmonter les situations qu’elles soient difficiles ou moins pénibles.

Le personnage de Lee Everett est celui d’un professeur condamné pour meurtre. Mais avec la petite héroïne, le professeur s’est vu accordé une nouvelle chance de se racheter. Il a donc pris un nouveau départ en maintenant Clémentine sous sa tutelle et en la formant aux dures réalités du monde qui s’écroule.

 

Ellie dans The last of us

 

Ellie dans The last of us

 

Après le duo de The walking dead, nous avons à present l’héroïne de The last of us : Ellie. Il serait inadéquat de faire d’Ellie, un simple partenaire de Joël dans The last of us. Car le personnage d’Ellie incarne la personnalité de la jeune femme qui a été l’élément moteur qui a permis à Joel de s’évader un tant soit peu de la monotonie de son quotidien. Elle s’est très motivante et a été pour lui un réel soutien qui a favorisé son progrès. Cet atout dont la jeune femme n’a cessé de faire usage lui vaut largement sa place dans ce classement de personnage marquant de jeu vidéo.

 

Geralt de Riv

 

Comme nous l’avons mentionné plus haut, nous présenterons des personnages originaux et des personnages adaptés. Le premier personnage adapté de notre liste est le héros de The witcher : Geralt de Riv.

Orphelin et ardu, Geralt figure comme une véritable machine à tuer. Les multiples mutations génétiques lui permis de devenir un maître dans le métier d’assassin professionnel.

 

Le commandant Shepard

 

Un autre personnage d’adaptation réussie, est le commandant Shepard de la saga Mass effect. Il est un personnage qui a été façonné sur mesure de sorte à contenter un grand nombre. Il incarne le rôle de l’homme de la situation, du héros intergalatique, du personnage sympa, pour ne citer que ceux-là.