Aller au contenu

Dernières nouvelles et rumeurs concernant la console PS5, voici toutes les spécifications, les jeux, les dates de sortie et plus encore pour l’insaisissable console à venir.

Date de sortie PS5 – Quand est-ce que la PlayStation 5 sort ?

nouvelle-console-PS5-sonySony a confirmé dans son dernier rapport de résultats d’avril 2019 que la PS5 ne sera pas lancée dans les 12 prochains mois. La Playstation 5 sera officiellement dévoilé au début de l’année prochaine et sera lancé à l’automne 2020.

Quel sera la prix de la PS5 ?

La console devrait être lancée en novembre 2020 avec un prix de 499 $ aux États-Unis.

Rétrocompatibilité PS5

Oui, vous pouvez jouer à tous vos anciens jeux PS4 ! Mark Cerny, l’architecte système de la PS5, a confirmé que la console à venir sera compatible avec les titres PS4 existants.

Un brevet dévoilé l’année dernière, mais déposé en 2016, décrivait une technologie assez astucieuse pour augmenter automatiquement la qualité des anciens jeux lorsqu’ils sont joués sur un système en réseau plus récent. Le timing du dépôt original ne suggère pas qu’il soit lié avec la PS5 en particulier mais il pourrait être utilisé pour la retro-comptabilité des jeux PS4.

Un brevet déposé en 2019 suggérait que le processeur PS5 pourrait se faire passer pour les processeurs des anciennes consoles, et donc jouer à leurs jeux en natif.

PS 5 caractéristiques techniques

Quelle sera la puissance de la PlayStation 5 ?

La PS5 sera dotée d’un processeur AMD Ryzen utilisant l’architecture Zen2 et d’un GPU avec la puce Gonzalo d’AMD, et ce sera une puce à huit noyaux de la ligne 7nm d’AMD dont Ryzen fait partie.

La nouvelle architecture Navi offre 1,5 fois les performances par watt des puces exécutant la PS4, et les utilisateurs verront une amélioration de 1,25 fois des performances par cycle d’horloge, tout en obtenant plus de cycles par seconde pour jouer.

La PS5 au niveau graphique

Elle prendra également en charge les graphiques 8K, bien que l’on ne sache pas encore si ces résolutions seront mises à l’échelle ou non, étant donné qu’elles sont exclusives à l’espace haut de gamme des PC et de la télévision.

La carte graphique permettra à la PS5 de fournir du ray tracing, qui est une technologie d’éclairage ultra-réaliste qui a d’abord été rendue populaire par les cartes RTX de Nvidia.

La PS5 sera compatible avec la version actuelle de PlayStation VR.

Mémoire et disque dur

En termes de mémoire, elle sera dotée d’un disque dur SSD qui permettra aux jeux et processus de se charger jusqu’à 19 fois plus vite que les consoles précédentes.

Sony augmentera probablement la capacité de stockage de sa console pour la PlayStation 5. La PS4 Pro n’est actuellement disponible qu’en versions 500 Go et 1 To, mais la taille des fichiers des jeux populaires est en pleine expansion.

Des jeux comme Battlefield et Call of Duty peuvent facilement consommer plus de 50 Go d’espace, et les jeux vidéo 4K natifs seront encore plus lourdes. Lorsque les titres de la prochaine génération seront disponibles, Sony cherchera à gérer leurs gros fichiers avec une console de 2 To, ce qui est une excellente nouvelle pour les joueurs.

Y aura-t-il un mode Boost ?

L’une des principales caractéristiques de la PS4 Pro est le mode ” Boost ” qui améliore les performances sur les jeux qui n’ont pas encore reçu les correctifs officiels pour la console.

Il n’est pas encore clair si votre bibliothèque PS4 recevra une sélection similaire de mises à jour lorsqu’elle sera jouée sur PS5, ou si les développeurs auront besoin de publier des correctifs spéciaux pour le faire.

PS5 et le cloud gaming

La capacité de diffuser des jeux en continu à partir du Cloud est de plus en plus importante et les faiblesses de Sony dans ce domaine ont déjà été documentées. D’où l’intérêt pour les nouvelles stipulant que Sony et Microsoft ont formé une alliance pour construire des solutions basées sur le cloud sur la plate-forme Azure de Microsoft, le 2ème plus grand fournisseur de Cloud après Amazon.

Les deux sociétés vont explorer l’utilisation des solutions actuelles de centre de données Microsoft Azure pour les services de jeux et de diffusion de contenu de Sony… Ces efforts comprendront également la construction de meilleures plateformes de développement pour la communauté des créateurs de contenu.

Cela fait suite à la création par Microsoft, l’an dernier à la même époque, d’une division de jeux dans le cloud, toujours basée sur Azure, pour explorer comment héberger et diffuser des jeux à partir de la plate-forme Azure, plutôt que d’exécuter des jeux sur la console elle-même.

Jeux PS5 – Des titres ont-ils été annoncés ?

Rien d’officiel n’a été confirmé par Sony en ce qui concerne le catalogue PS5, bien que nous puissions déjà commencer à spéculer sur les jeux actuellement annoncés qui finiront par honorer la plate-forme.

Les suites de God of War et Horizon Zero Dawn sont inévitables étant donné leur grand succès et le fait que leur monde recèle encore des histoires dignes d’être racontées.

Elder Scrolls 6 est également destiné à la prochaine génération avec une fenêtre de sortie qui tombera probablement après l’arrivée de la nouvelle ligne de consoles. Et n’oublions pas Starfield, un IP de science-fiction de Bethesda Game Studios.